Bienvenue

Félicitations
à Jeff Musgrave pour une mention d'honneur par pour sa thèse de doctorat
et
à Kevin Church pour une mention d'honneur au programme des organisé par le Service d’appui à l’enseignement et à la l’apprentissage (SAEA).

Le Département de mathématiques et de statistique à l'Université d'Ottawa est très dynamique.

Au niveau de l'enseignement, le Département offre un grand choix de programmes de et de . Tous les programmes spécialisés en mathématiques et en statistique sont aussi offert dans le cadre du .

Les programmes de maîtrise et de doctorat en mathématiques et statistique sont administrés par l' qui inclus les professeurs de l'Université d'Ottawa et ceux de l'Université Carleton. Par conséquent, cela nous permet d'offrir une grande variété de cours au cycles supérieurs et de séminaires de recherche conjoints. De plus, nos étudiants ont la chance d'interagir avec leurs homologues à Carleton.

Le Département offre un environnement propice à la recherche qui est supporté par son affiliation à deux des plus prestigieuses instituts de recherche en mathématiques et statistique au Canada : le Centre de recherche mathématiques de l'Université de Montréal (CRM) et l'Institut Fields de recherche en sciences mathématiques. Le Département comprend d'excellents en mathématiques fondamentales, en mathématiques appliquées, et en probabilités et statistique.

Puisque que plusieurs centres de recherche publiques et privés, et plusieurs agences gouvernementales, dont statistique Canada, sont situés dans la région de la capital nationale, les possibilités d'emplois sont excellentes pour les étudiants diplômés de nos programmes. De même, dans le cadre du programme coopératif, il est possible d'obtenir des sessions de travail très enrichissantes.

Visitez notre site pour découvrir tous les avantages à étudier les mathématiques et la statistique à l'Université d'Ottawa. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à .




Note: Dans le présent site Internet, le genre non marqué, c'est-à-dire le masculin, quand il est employé pour désigner des personnes, renvoie aussi bien à des femmes qu'à des hommes.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2014.01.01